Actus

A la recherche du temps perdu

L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

28 avril

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les études le montrent, l’absence de prise de parole peut s’avérer fatale pour les marques. A l’heure où les consommateurs auront besoin de retrouver de la confiance, du rêve, la communication des marques se révélera fondamentale. A travers une campagne de communication déclinée sur Internet et sur les radios indépendantes du Grand Est, l’UCC Grand Est souhaite aujourd’hui éveiller la vigilance des annonceurs publics et privés régionaux sur les risques de …

NEW pour site Portrait Steve Risch

Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

25 mars

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad Marcel Krieg de Barr, en livrant 100 blouses, 3000 paires de gants, 10 000 charlottes ainsi que 800 litres de glycérine, permettant la préparation de 10 000 litres de gel hydroalcoolique. Fortwenger (90 collaborateurs et 20 M€ de CA en 2019), qui a suspendu ses lignes de production à Gertwiller (67) et Ensisheim (68), a ainsi souhaité participer à l’élan de solidarité alsacien envers les soignants. Les résidents des Ehpad …

RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20

Les travaux sous tension, une expertise RTE

12 février

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin de garantir l’alimentation des clients et de maintenir la sûreté du réseau électrique durant l’opération. 330 techniciens de RTE sont spécialement formés pour réaliser ce type de travaux en toute sécurité. Equipés d’une combinaison adaptée pour intervenir au contact du courant, ils réalisent 500 heures de travaux par an pour maintenir leurs compétences. Les interventions sur le réseau de transport d’électricité utilisant la technique TST constituent l’un des savoir-faire historiques …

Signature de la convention Plan Rhin vivant_5déc19_

Signature du Plan Rhin vivant

5 décembre

C’est un nouveau défi que viennent de lancer l’État, la Région Grand Est, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et l’Agence Française pour la Biodiversité : réinventer la préservation des milieux naturels rhénans.   Le Plan Rhin vivant, qui vient d’être signé par les partenaires, s’annonce comme un ambitieux chantier : entreprendre de nouvelles actions de renaturation, recréer des zones humides, prolonger et compléter les initiatives engagées dans les années 1990-2000. L’enjeu est important : réhabiliter ces milieux naturels, véritables trésors de biodiversité et si précieux pour la régulation des débits ou l’alimentation de la nappe d’Alsace, favoriser la reproduction …

Assistance┬®sfed

La clinique Sainte Barbe accueille la plus grande formation francophone en endoscopie digestive

15 novembre

La clinique Sainte Barbe à Strasbourg, établissement de la Fondation Vincent de Paul et son équipe d’endoscopistes digestifs interventionnels ont été choisies pour assurer l’organisation de la trentième édition de Vidéo-Digest, le congrès francophone annuel de la spécialité. Plus de trente procédures d’endoscopie, faisant état des avancées en matière de diagnostic et de traitement des pathologies digestives seront réalisées sur deux jours par un groupe d’experts et retransmises en direct devant plus de deux mille participants au Palais des Congrès de Paris. Vidéo-Digest est le congrès francophone organisé chaque année par la Société Française d’Endoscopie …

Façade © Palais du pain d'épices Fortwenger

Le Palais du Pain d’épices a 10 ans!

8 novembre

C’est à Gertwiller, à mi-chemin entre Colmar et Strasbourg, que se perpétue la plus délicieuse des traditions alsaciennes. Dans ce petit village aux typiques maisons à colombages, les ateliers Fortwenger fabriquent du pain d’épices depuis plus de 250 ans. Fiers de ce savoir-faire artisanal qui se transmet de génération en génération, les ateliers Fortwenger ont créé fin 2009 un univers gourmand, espace animé et interactif qui fleure bon les effluves de miel, de cannelle et de gingembre : le Palais du Pain d’épices. Le « Mannele », petit bonhomme en pain d’épices, guide les visiteurs …