Actualités

Climaxion, démarche ambitieuse de la Région Grand Est et de l’ADEME

5 février
Non classé

La Région Grand Est et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) renforcent leur collaboration dans le cadre du nouveau programme Climaxion. Une démarche ambitieuse autour de quatre axes stratégiques – efficacité énergétique, énergies renouvelables, économie circulaire, territoires durables – qui place le Grand Est et ses territoires au cœur du défi de la transition énergétique.

Riches de l’expérience du programme energivie.info mené sur le territoire alsacien depuis près de 13 ans, la Région Grand Est et l’ADEME se posent en première ligne pour accélérer la transition énergétique et accompagner les territoires dans la mise en œuvre de solutions concrètes. Les objectifs du programme Climaxion : une mutualisation des moyens humains entre l’ADEME et la Région, une plus grande lisibilité des dispositifs d’intervention en faveur de la transition énergétique, un accès facilité aux aides et accompagnements grâce à un système de guichet unique.

Près de 25 millions d’euros par an sont affectés au programme dès 2017. Climaxion doit ainsi faciliter l’engagement des collectivités, entreprises, copropriétés, bailleurs sociaux et particuliers de notre région en faveur de la transition énergétique.

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article