Actualités

La clinique Sainte Barbe accueille la plus grande formation francophone en endoscopie digestive

15 novembre
Non classé

La clinique Sainte Barbe à Strasbourg, établissement de la Fondation Vincent de Paul et son équipe d’endoscopistes digestifs interventionnels ont été choisies pour assurer l’organisation de la trentième édition de Vidéo-Digest, le congrès francophone annuel de la spécialité.

Plus de trente procédures d’endoscopie, faisant état des avancées en matière de diagnostic et de traitement des pathologies digestives seront réalisées sur deux jours par un groupe d’experts et retransmises en direct devant plus de deux mille participants au Palais des Congrès de Paris.

Vidéo-Digest est le congrès francophone organisé chaque année par la Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED).
C’est une réunion de formation médicale qui repose sur des démonstrations d’endoscopie retransmises en direct à partir d’un centre sélectionné sur un cahier des charges précis et des règles éthiques strictes.
Lors des séances de démonstrations d’endoscopie retransmises en direct, des opérateurs sélectionnés sur leur expertise et leurs qualités pédagogiques réalisent des actes d’endoscopie diagnostique et interventionnelle et présentent toutes les innovations technologiques de l’endoscopie et de nouveaux matériels d’endothérapie.

L’année 2019 est une année exceptionnelle : il s’agit en effet de la trentième édition de Vidéo-Digest et l’occasion de célébrer
le cinquantenaire de la société savante organisatrice de cet événement, la Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED).
La clinique Sainte Barbe de Strasbourg, établissement de la Fondation Vincent de Paul, a donc été choisie pour organiser cette édition exceptionnelle, avec des directs plus nombreux et 5 sessions de retransmission thématisées en direct sur trois demi-journées et retransmises aux congressistes dans le Grand amphithéâtre du Palais des Congrès de Paris.

Les dernières actualités

27 Nov
Denis Cavallucci_Crédit photo Véronique Zeller
Lancement de la Chaire AIARD

La Chaire industrielle en R&D assistée par intelligence artificielle (AIARD) vient d’être lancée à l’INSA Strasbourg avec cinq partenaires de premier plan : Faurecia, ArcelorMittal, …

Voir l'article
16 Nov
MANNELE
Un partenariat inédit Fortwenger / Caisse d’Epargne Grand Est Europe

Dès ce mois de novembre, Fortwenger distribue une toute nouvelle gamme d’accompagnement de café : un petit biscuit en forme de Mannele, dans une pochette aux …

Voir l'article
29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article