Actualités

Venez découvrir le Festival Summerlied !

5 avril
Non classé

Présenter la richesse de la scène musicale alsacienne et celle des musiques régionales d’ici et d’ailleurs dans un site naturel à l’ambiance magique, c’est la proposition du 11e Festival Summerlied ! Du 11 au 15 août 2016, concerts, danses, chants et contes résonneront en lisière de forêt d’Ohlungen, en Alsace du Nord. Festival authentique et tout public, Summerlied signe une programmation d’artistes de renom qui participent au renouveau de cultures musicales emblématiques.

Festival alsacien des musiques d’ici et d’ailleurs, le Festival Summerlied propose une échappée festive à la découverte des cultures musicales du monde, dans l’ambiance bucolique de la lisière de forêt d’Ohlungen.

Dès l’après-midi, la forêt fourmille d’activités en accès libre : concerts, contes, lectures, ateliers, promenades en calèche, cours de danses et bals folk, parcours artistique, sans oublier le Babbeldorf, l’espace vivant dédié au dialecte. Dans une nouvelle configuration, la grande scène de la Clairière s’anime dès l’après-midi en faisant se succéder artistes régionaux et internationaux.

Jeudi 11 août, Les Garçons Trottoirs et leurs chansons à texte festives ouvrent le bal, suivis du garage rock balkanique d’Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra. Vendredi 12 août, place à la plus alsacienne des américaines Lisa Doby, aux mélodies cajuns de Zachary Richard puis à la fanfare gypsy-turque Haidouti Orkestar, interprète de la musique du film La Vache. Samedi 13 août, les alsaciens sont au rendez-vous :
René Egles, Robert Franck Jacobi, Léopoldine HH, MatsKat et les Weepers Circus. La soirée du dimanche 14 août sera placée sous le signe du renouveau avec le pop rock alsacien de Vostok Project (Gaël Sieffert), la gwerz contemporaine métissée de Denez Prigent et enfin le répertoire médiéval porté par la voix unique de Luc Arbogast.

Pour clore ce voyage musical, le lundi 15 août accueillera le spectacle La Nuit d’Encontre, avant de laisser la scène à la musique transversale et fusion celtique
d’Alan Stivell qui fêtera ses 50 ans de carrière.

Les pass 1 jour, 3 jours et 5 jours sont disponibles à un tarif préférentiel via la billetterie en ligne sur le site internet du festival.

Pour cette 11e édition, le Festival Summerlied propose plus de 70 spectacles et animations autour de la richesse des répertoires et de la pluralité des expressions artistiques régionales. Organisé tous les 2 ans, le Festival Summerlied est le rendez-vous incontournable des familles et amis désireux de découvrir des artistes de talents aux registres variés, dans un cadre naturel et authentique.

Billetterie et programme complet sur http://www.summerlied.org

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article