Actualités

Doctisia facilite la prise en charge des urgences

12 décembre
Non classé

Gratuite, simple d’utilisation, respectueuse des données personnelles, Doctisia est une nouvelle application mobile lancée ce mois-ci sur toute la France par un médecin strasbourgeois travaillant au sein d’une équipe SOS médecin à Mulhouse.

 

Précurseur dans son domaine, Doctisia peut sauver des vies grâce aux informations médicales essentielles que chacun va pouvoir aisément intégrer dans son smartphone (traitements en cours, allergies, antécédents, derniers bilans…) et présenter rapidement à un intervenant de l’urgence (médecin, pompier…) en cas de besoin.

 

Ce « carnet de santé numérique » que l’on a toujours avec soi – il est rare de laisser son smartphone à la maison – peut ainsi s’avérer vital pour optimiser une prise en charge médicale, que l’on soit chez soi, au travail, en déplacement, en voyage, dans la rue… et dans toutes les situations où son médecin n’est pas accessible.

 

Doctisia possède aussi d’autres fonctionnalités : gérer ses contacts santé, préparer et suivre ses rendez-vous de santé… également utiles tant pour les usagers que pour les médecins.

 

www.doctisia.fr

Les dernières actualités

29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article
17 Juil
Croquis
Une nouvelle enseigne pour le Village Hansi à Colmar

Depuis son ouverture en 2015, la magnifique façade du Musée Hansi attire regards et visiteurs au 28 rue des Têtes à Colmar. Aujourd’hui, un nouvel …

Voir l'article
01 Juil
RTE projet Ringo à Fontenelle-21
Le projet Ringo prend forme en Côte d’Or

L’arrivée des premiers containers est une étape importante du projet Ringo, l’expérimentation de stockage d’électricité initiée par RTE et son partenaire Nidec ASI en Côte-d’Or. …

Voir l'article