Actualités

Doctisia facilite la prise en charge des urgences

12 décembre
Non classé

Gratuite, simple d’utilisation, respectueuse des données personnelles, Doctisia est une nouvelle application mobile lancée ce mois-ci sur toute la France par un médecin strasbourgeois travaillant au sein d’une équipe SOS médecin à Mulhouse.

 

Précurseur dans son domaine, Doctisia peut sauver des vies grâce aux informations médicales essentielles que chacun va pouvoir aisément intégrer dans son smartphone (traitements en cours, allergies, antécédents, derniers bilans…) et présenter rapidement à un intervenant de l’urgence (médecin, pompier…) en cas de besoin.

 

Ce « carnet de santé numérique » que l’on a toujours avec soi – il est rare de laisser son smartphone à la maison – peut ainsi s’avérer vital pour optimiser une prise en charge médicale, que l’on soit chez soi, au travail, en déplacement, en voyage, dans la rue… et dans toutes les situations où son médecin n’est pas accessible.

 

Doctisia possède aussi d’autres fonctionnalités : gérer ses contacts santé, préparer et suivre ses rendez-vous de santé… également utiles tant pour les usagers que pour les médecins.

 

www.doctisia.fr

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article