Actualités

GéoVino, nouvel atout oenotouristique pour l’Alsace

5 juin
Non classé

Créer un grand parcours pédestre de découverte à travers le vignoble et faire de l’Alsace la nouvelle étape de l’oenotourisme en France, c’est l’ambition de la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé.

GéoVino est un projet innovant, dont la finalisation est prévue pour 2020, mais qui démarre dès à présent. Son objectif : mettre en lumière une spécificité géologique unique en Europe. Le champ de fractures du Pays de Ribeauvillé-Riquewihr, long de 15km et large de 4km, en offrant une diversité exceptionnelle de terrains, a créé une mosaïque de terroirs à nulle autre pareille.

Onze parcours vont y être créés, menant les visiteurs au coeur d’un vignoble d’exception ou sont produits, chaque année, quelques-uns des meilleurs vins d’Alsace. D’ores et déjà, le parcours pilote de Riquewihr vient d’ouvrir.

 

GéoVino se positionne comme une nouvelle expérience oenotouristique, permettant aux amateurs de mieux comprendre le lien entre géologie et vignoble.

 

Les dernières actualités

29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article
17 Juil
Croquis
Une nouvelle enseigne pour le Village Hansi à Colmar

Depuis son ouverture en 2015, la magnifique façade du Musée Hansi attire regards et visiteurs au 28 rue des Têtes à Colmar. Aujourd’hui, un nouvel …

Voir l'article
01 Juil
RTE projet Ringo à Fontenelle-21
Le projet Ringo prend forme en Côte d’Or

L’arrivée des premiers containers est une étape importante du projet Ringo, l’expérimentation de stockage d’électricité initiée par RTE et son partenaire Nidec ASI en Côte-d’Or. …

Voir l'article