Actualités

GéoVino, nouvel atout oenotouristique pour l’Alsace

5 juin
Non classé

Créer un grand parcours pédestre de découverte à travers le vignoble et faire de l’Alsace la nouvelle étape de l’oenotourisme en France, c’est l’ambition de la Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé.

GéoVino est un projet innovant, dont la finalisation est prévue pour 2020, mais qui démarre dès à présent. Son objectif : mettre en lumière une spécificité géologique unique en Europe. Le champ de fractures du Pays de Ribeauvillé-Riquewihr, long de 15km et large de 4km, en offrant une diversité exceptionnelle de terrains, a créé une mosaïque de terroirs à nulle autre pareille.

Onze parcours vont y être créés, menant les visiteurs au coeur d’un vignoble d’exception ou sont produits, chaque année, quelques-uns des meilleurs vins d’Alsace. D’ores et déjà, le parcours pilote de Riquewihr vient d’ouvrir.

 

GéoVino se positionne comme une nouvelle expérience oenotouristique, permettant aux amateurs de mieux comprendre le lien entre géologie et vignoble.

 

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article