Actualités

Les Japonais raffolent des pains d’épices Fortwenger

24 mai
Non classé

Lors de la Semaine Française organisée dans le célèbre magasin Isetan à Tokyo le mois dernier, les pains d’épices Fortwenger ont rencontré un vif succès et conquis un public exigeant avec des produits artisanaux typiquement alsaciens.

Cette réussite suit de très près la diffusion sur la NHK, la télévision nationale japonaise, d’une émission intitulée « The World is full of Wonderful Things » tournée en partie à Gertwiller (67), berceau de la marque Fortwenger et mettant en valeur le savoir-faire de l’entreprise et la diversité de ses produits.

 

 

C’était une opportunité que Steve Risch, PDG de Fortwenger, a saisi : après une première rencontre à New York en 2017 avec un importateur japonais et plusieurs mois de négociation, la marque a signé un contrat d’exploitation, permettant au pain d’épices alsacien de se vendre au Pays du Soleil Levant.

 

Outre ses pains d’épices, Fortwenger y commercialise ses assortiments de biscuits alsaciens : Spritz aux Amandes, Marbrés Cacao et Spritz Choco-Amandes. Les produits sont vendus dans des boîtes en métal décorées par Hansi, célèbre artiste alsacien du début du 20e siècle qui a fait connaître l’imagerie traditionnelle de la région dans le monde entier.

 

Les quelque 190 000 visiteurs de la Semaine française du magasin Isetan de Tokyo ont fait honneur à Fortwenger et à ses produits, qu’ils avaient déjà eu l’occasion de découvrir quelques semaines plus tôt à la télévision. Dans sa célèbre émission gourmande, la NHK présentait en effet longuement les pains d’épices Fortwenger, leur unité de fabrication artisanale à Gertwiller, « Le Palais du Pain d’épices », musée ludique créé il y a près de 10 ans par l’entreprise et la boutique, emplie de spécialités traditionnelle. Surtout, les experts culinaires de l’émission y appréciaient chaque dégustation, goûtant les produits avec un bonheur évident et devenant ainsi de véritables ambassadeurs de la marque !

 

Cette expérience fut si concluante qu’une nouvelle participation à une prochaine Semaine Française, cette fois à Nihombashi en octobre est d’ores et déjà prévue.

Le début d’une grande aventure japonaise !

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article