Actualités

Nés Quelque Part change notre regard sur le monde

24 mai
Non classé

Le parcours immersif et participatif Nés Quelque Part fait étape à Strasbourg, place du Château, jusqu’au 28 juin. L’occasion de vivre une expérience culturelle originale et d’être sensibilisé aux enjeux du développement durable.

 

Proposé par l’Agence Française de Développement, en partenariat avec la Ville de Strasbourg et l’association Ars Anima, cette manifestation inédite mêle parcours scénographique, spectacle vivant et jeu de rôle.

Le principe : pendant 1h10, le visiteur se glisse dans la peau d’un habitant du monde (un parmi les 21 personnages proposés) afin de vivre et de comprendre les enjeux quotidiens auxquels son personnage doit faire face et d’expérimenter les solutions qui s’offrent à lui. Une exploration sensible au contact de 7 comédiens talentueux.

 

En proposant de se glisser dans la peau de Nana au Niger, de Manolo à Medellin ou encore de Waito au Cameroun, Nés Quelque Part donne l’occasion de vivre une expérience unique : changer de vie, de continent, d’environnement, le temps d’une visite.

Cameroun, Polynésie française, Colombie, Niger, Cambodge, Nigéria, Maroc : les 7 univers et 17 thèmes abordés s’intéressent au « vivre ensemble » et à la nécessité de bâtir un avenir mondial commun. Et, pour que cette immersion soit totale, les scénographes ont enrichi ce « jeu de rôle » avec des repères sonores, olfactifs et visuels qui complètent l’expérience, mettant à contribution les cinq sens des visiteurs.

 

Informations et inscriptions sur www.nesquelquepart.fr

 

Les dernières actualités

29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article
17 Juil
Croquis
Une nouvelle enseigne pour le Village Hansi à Colmar

Depuis son ouverture en 2015, la magnifique façade du Musée Hansi attire regards et visiteurs au 28 rue des Têtes à Colmar. Aujourd’hui, un nouvel …

Voir l'article
01 Juil
RTE projet Ringo à Fontenelle-21
Le projet Ringo prend forme en Côte d’Or

L’arrivée des premiers containers est une étape importante du projet Ringo, l’expérimentation de stockage d’électricité initiée par RTE et son partenaire Nidec ASI en Côte-d’Or. …

Voir l'article