Un partenariat inédit Fortwenger / Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Dès ce mois de novembre, Fortwenger distribue une toute nouvelle gamme d’accompagnement de café : un petit biscuit en forme de Mannele, dans une pochette aux couleurs de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.
Ce partenariat, totalement inédit entre une banque et le 1er fabricant de pains d’épices de France, ouvre de nouveaux horizons à l’entreprise, fragilisée par la crise sanitaire, et présente un potentiel de développement original.
Fortwenger représente, en Alsace et dans le Grand Est, une véritable institution. L’entreprise, devenue l’an dernier le premier producteur de pains d’épices de France, est installée à Gertwiller, dans le Bas-Rhin, depuis 1768. Depuis, elle n’a cessé de se développer et sa réputation dépasse largement nos frontières. Pains d’épices, bredele, petits gâteaux typiquement alsaciens… ses biscuits artisanaux rencontrent un vif succès en France comme à l’international.
La crise sanitaire a cependant freiné de façon particulièrement abrupte le développement de l’entreprise. Steve Risch, PDG de Fortwenger, initie alors cet automne un nouvel axe de distribution inédit. A ses côtés, la Caisse d’Epargne
Grand Est Europe fait preuve de solidarité et de son attachement aux produits locaux et aux entreprises de la région : partenaire bancaire historique de l’entreprise, elle soutient la santé économique de celle-ci en lui commandant une nouvelle gamme de biscuits.
Ainsi, des milliers de Mannele aux couleurs de la Caisse d’Epargne seront distribués dans le Grand Est en guise d’accompagnement des cafés et thés des collaborateurs et clients de la banque ou lors d’opérations de relations publiques. Plus de 340 agences et sites administratifs sont concernés. Ils serviront également de cadeaux de fin d’année et seront envoyés à quelque 700 clients de la banque, principalement dans le domaine de la restauration, pour distribution à leur propre clientèle, dès la réouverture de leurs commerces.
Pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, cette opération avec les pains d’épices Fortwenger est l’occasion de réaffirmer son rôle de banque impliquée sur son territoire et d’acteur majeur de l’économie régionale. « Cette crise sanitaire nous amène à travailler différemment avec nos clients et à trouver des solutions pour les soutenir dans leur activité au quotidien. » précise Christine Meyer-Forrler, mandataire en charge de la Banque des Décideurs en Région à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.
« Avec cette opération « gagnant / gagnant », un nouveau marché à fort potentiel et une formidable opportunité pour inverser les courbes de ventes de ces derniers mois s’offrent à nous.» ajoute Steve Risch, PDG de Fortwenger.