Actualités

résonance[s], le salon européen des métiers d’arts

12 juillet
Non classé

Pour percer la richesse de la création contemporaine et des métiers d’art, il faut suivre les mains qui travaillent la pierre, le verre, le métal ou encore le cuir, le textile… Les orfèvres de la matière ont rendez-vous avec le public au salon résonance[s] à Strasbourg organisé pour la 5e année consécutive par la Fédération régionale des métiers d’art d’Alsace (frémaa). Un lieu unique et incontournable, symbole de l’excellence, du raffinement et de la créativité des métiers d’art en Europe aujourd’hui.

C’est à un voyage d’exception que vous invite le salon résonance[s]. Sur plus de 6 000 m2, près de 180 créateurs venus de toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Luxembourg, Finlande, Pays-Bas…) révèlent des métiers leur permettant de transformer une matière brute en objets d’art aux lignes modernes, réalisés en pièces uniques ou en séries limitées. Il est ici question d’exposer, d’admirer mais aussi de parler, d’échanger et de se faire plaisir.

Les 180 créateurs ont été rigoureusement sélectionnés par un jury de professionnels, avec notamment pour critères de relever de la nomenclature officielle des métiers d’art et d’exercer leur activité à titre professionnel. Fidèle à l’exigence qui caractérise les métiers d’art, le jury a volontairement privilégié les pièces les plus esthétiques, créatives, originales et innovantes.

Ateliers d’initiation, conférences, démonstrations rythmeront ces quatre jours de découverte des métiers d’art. Point de convergence des talents artistiques, résonance[s], par son très haut niveau de qualité et d’originalité, s’impose comme le lieu idéal pour découvrir et acquérir des créations singulières, qu’il s’agisse de mobilier, de décoration, de bijoux, de mode, de sculpture ou encore d’arts de la table.

www.salon-resonances.com

Les dernières actualités

29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article
17 Juil
Croquis
Une nouvelle enseigne pour le Village Hansi à Colmar

Depuis son ouverture en 2015, la magnifique façade du Musée Hansi attire regards et visiteurs au 28 rue des Têtes à Colmar. Aujourd’hui, un nouvel …

Voir l'article
01 Juil
RTE projet Ringo à Fontenelle-21
Le projet Ringo prend forme en Côte d’Or

L’arrivée des premiers containers est une étape importante du projet Ringo, l’expérimentation de stockage d’électricité initiée par RTE et son partenaire Nidec ASI en Côte-d’Or. …

Voir l'article