Actualités

RTE présente son bilan électrique

6 mai
Non classé

En 2018, RTE a investi 48 millions d’euros en Grand Est, adaptant son réseau pour accompagner la transition énergétique particulièrement dynamique dans la région.

Ainsi, le parc de production d’électricité d’origine renouvelable y a augmenté de près de 5% l’an dernier, la production d’énergie électrique d’origine renouvelable ayant couvert en moyenne plus de 31% de la consommation régionale.

Par ailleurs, si la consommation d’électricité annuelle est en léger repli, il convient de noter que le Grand Est est l’une des rares régions où la consommation de la grande industrie n’a pas diminué en 2018 (+0,8%).

 

Les trois prochaines années, RTE prévoit une hausse de ses investissements, qui s’élèveront à 190 millions d’euros d’ici 2021.

 

Les dernières actualités

27 Nov
Denis Cavallucci_Crédit photo Véronique Zeller
Lancement de la Chaire AIARD

La Chaire industrielle en R&D assistée par intelligence artificielle (AIARD) vient d’être lancée à l’INSA Strasbourg avec cinq partenaires de premier plan : Faurecia, ArcelorMittal, …

Voir l'article
16 Nov
MANNELE
Un partenariat inédit Fortwenger / Caisse d’Epargne Grand Est Europe

Dès ce mois de novembre, Fortwenger distribue une toute nouvelle gamme d’accompagnement de café : un petit biscuit en forme de Mannele, dans une pochette aux …

Voir l'article
29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article