Actualités

RTE présente son bilan électrique

6 mai
Non classé

En 2018, RTE a investi 48 millions d’euros en Grand Est, adaptant son réseau pour accompagner la transition énergétique particulièrement dynamique dans la région.

Ainsi, le parc de production d’électricité d’origine renouvelable y a augmenté de près de 5% l’an dernier, la production d’énergie électrique d’origine renouvelable ayant couvert en moyenne plus de 31% de la consommation régionale.

Par ailleurs, si la consommation d’électricité annuelle est en léger repli, il convient de noter que le Grand Est est l’une des rares régions où la consommation de la grande industrie n’a pas diminué en 2018 (+0,8%).

 

Les trois prochaines années, RTE prévoit une hausse de ses investissements, qui s’élèveront à 190 millions d’euros d’ici 2021.

 

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article