Actualités

Une salle immersive BIM unique dans le Grand Est

20 mars
Non classé

Concevoir, tester et finaliser en mode collaboratif : la nouvelle salle immersive BIM-Énergie, portée par le Pôle Fibres-Énergivie, est une étape clé pour tous les acteurs de la construction.

 

Pour les acteurs du bâtiment, la maquette numérique et le BIM (Building Information Modeling) représentent une avancée décisive dans les technologies de conception du bâti. Un nouveau pas est franchi aujourd’hui avec l’inauguration de la salle immersive BIM-Énergie.

 

Implantée sur le site du Parc d’Innovation d’Illkirch, aux portes de Strasbourg, cette infrastructure est conçue pour répondre à de multiples attentes : l’organisation de réunions de concertation autour de projets BIM ou 3D dans des conditions idéales pour faire avancer les projets ou résoudre les difficultés, la supervision de projets pour en faciliter la compréhension grâce à la projection à l’échelle 1, la communication innovante d’un programme auprès de futurs investisseurs ou utilisateurs en leur proposant une visite immersive à l’aide de la réalité virtuelle, la tenue de formations utilisant des techniques novatrices.

 

 

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
12 Fév
RTE Travaux sous tension_Gambsheim_2_12fév20
Les travaux sous tension, une expertise RTE

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin …

Voir l'article