Actualités

Les Talents Sati 2019

17 juin
Non classé

Depuis 6 ans, les Cafés Sati offrent une vitrine importante aux jeunes talents issus des meilleures écoles d’art de France, d’Allemagne et de Suisse. Avec son concours Les Talents Sati, l’entreprise invite les jeunes artistes à candidater afin d’investir la façade de l’usine située au Port du Rhin, à la frontière entre Kehl et Strasbourg. Et quelle façade ! Plus de 120m² à l’entrée de la ville, donnant à leur oeuvre une visibilité exceptionnelle dans l’espace public : plus de 30 000 véhicules passent en effet devant chaque jour !
Une oeuvre très grand format exposée pendant un an sur un espace plus grand que dans un musée. Une opportunité formidable pour les jeunes artistes, toujours plus nombreux à envoyer leur dossier.

Cette année, la lauréate est Justine Siret, étudiante à la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) de Mulhouse, avec une oeuvre recherchée intitulée Fenêtre sur canal.

Les dernières actualités

29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article
17 Juil
Croquis
Une nouvelle enseigne pour le Village Hansi à Colmar

Depuis son ouverture en 2015, la magnifique façade du Musée Hansi attire regards et visiteurs au 28 rue des Têtes à Colmar. Aujourd’hui, un nouvel …

Voir l'article
01 Juil
RTE projet Ringo à Fontenelle-21
Le projet Ringo prend forme en Côte d’Or

L’arrivée des premiers containers est une étape importante du projet Ringo, l’expérimentation de stockage d’électricité initiée par RTE et son partenaire Nidec ASI en Côte-d’Or. …

Voir l'article