Actualités

Les travaux sous tension, une expertise RTE

12 février
Non classé

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin de garantir l’alimentation des clients et de maintenir la sûreté du réseau électrique durant l’opération.
330 techniciens de RTE sont spécialement formés pour réaliser ce type de travaux en toute sécurité. Equipés d’une combinaison adaptée pour intervenir au contact du courant, ils réalisent 500 heures de travaux par an pour maintenir leurs compétences.
Les interventions sur le réseau de transport d’électricité utilisant la technique TST constituent l’un des savoir-faire historiques de RTE. Elles ne cessent de s’enrichir et de se diversifier grâce aux innovations techniques comme la plate-forme élévatrice, qui permet de réaliser des travaux en TST jusqu’à 7 mètres de hauteur.
1500 interventions en TST sont réalisées chaque année, ce qui représente 1400 jours de coupure d’électricité évités grâce aux travaux sous tension.

Les dernières actualités

16 Nov
MANNELE
Un partenariat inédit Fortwenger / Caisse d’Epargne Grand Est Europe

Dès ce mois de novembre, Fortwenger distribue une toute nouvelle gamme d’accompagnement de café : un petit biscuit en forme de Mannele, dans une pochette aux …

Voir l'article
29 Sep
BatteriesRINGO
Stockage d’électricité : les batteries sont installées

Etape clef pour le lancement de l’expérimentation de stockage d’électricité RINGO, l’installation de l’ensemble des batteries Nidec-Asi est désormais réalisée sur le site de Vingeanne, …

Voir l'article
17 Juil
Croquis
Une nouvelle enseigne pour le Village Hansi à Colmar

Depuis son ouverture en 2015, la magnifique façade du Musée Hansi attire regards et visiteurs au 28 rue des Têtes à Colmar. Aujourd’hui, un nouvel …

Voir l'article