Actualités

Les travaux sous tension, une expertise RTE

12 février
Non classé

Véritable expertise de RTE, les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur les postes ou les lignes électriques sans couper le flux électrique afin de garantir l’alimentation des clients et de maintenir la sûreté du réseau électrique durant l’opération.
330 techniciens de RTE sont spécialement formés pour réaliser ce type de travaux en toute sécurité. Equipés d’une combinaison adaptée pour intervenir au contact du courant, ils réalisent 500 heures de travaux par an pour maintenir leurs compétences.
Les interventions sur le réseau de transport d’électricité utilisant la technique TST constituent l’un des savoir-faire historiques de RTE. Elles ne cessent de s’enrichir et de se diversifier grâce aux innovations techniques comme la plate-forme élévatrice, qui permet de réaliser des travaux en TST jusqu’à 7 mètres de hauteur.
1500 interventions en TST sont réalisées chaque année, ce qui représente 1400 jours de coupure d’électricité évités grâce aux travaux sous tension.

Les dernières actualités

28 Avr
A la recherche du temps perdu
L’UCC Grand Est éveille les annonceurs

Selon l’Union des Conseils en Communication (UCC) Grand Est, la communication sera l’une des clés d’une reprise réussie pour les entreprises du Grand Est. Les …

Voir l'article
25 Mar
NEW pour site Portrait Steve Risch
Fortwenger aide hôpitaux et Ehpad

L’entreprise Fortwenger, plus important producteur de pains d’épices en France, a choisi de venir en aide aux hôpitaux de Colmar, de Haguenau et à l’Ehpad …

Voir l'article
05 Déc
Signature de la convention Plan Rhin vivant_5déc19_
Signature du Plan Rhin vivant

C’est un nouveau défi que viennent de lancer l’État, la Région Grand Est, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et l’Agence Française pour la Biodiversité : réinventer la …

Voir l'article