SEW-Usocome poursuit son développement
Après la construction de l’usine de Brumath en 2015, c’est au tour de l’usine de Forbach de consolider sa position de Centre de Compétences en fonderie aluminium pour le groupe SEW, avec un nouvel investissement de 30 millions d’euros d’ici à 2020.
Avec trois usines de production et cinq centres de montage et de service en France, SEW-Usocome, leader des systèmes d’entraînement et d’automatisation pour tous les secteurs d’activité, emploie aujourd’hui près de 2 200 personnes. Les processus innovants et les nouvelles technologies mis en place dans toute son organisation font de l’entreprise une référence en France dans le domaine de l’industrie 4.0.
Le site de Forbach est spécialisé dans la fabrication de composants en aluminium et de moteurs électriques. Il emploie actuellement 470 personnes et représente ainsi l’employeur privé le plus important du bassin forbachois.
Dans un premier temps, un nouveau bâtiment très technique d’environ 11 500m² totalement adapté à l’activité de fonderie sera construit. Il centralisera les activités de fonderie, accueillera un nouveau magasin entièrement automatisé et permettra d’optimiser les flux de production.
Dans un second temps, de nouvelles presses d’injection d’aluminium y seront installées.
Les travaux démarreront début 2019 pour se terminer fin du 1er semestre 2020.